Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • L'Institut Océanographique

    L’Institut océanographique est une fondation de droit privé, reconnue d’utilité publique. Il a été créé en 1906 par Albert Ier, prince de Monaco.

    SAS le Prince Albert 1er (1910)
    Sa mission : faire connaître l’océan

    Son but est de faire connaitre l’océanographie et de développer la connaissance de l’océan. Parmi ses moyens d’action : la muséologie, la pédagogie et les aquariums, des publications, une bibliothèque, des enseignements et des conférences de vulgarisation.

    Deux établissements, deux directeurs

    À Paris, l’Institut océanographique proprement dit, siège de la Fondation. Ses activités en font un lieu d’accueil pour tous ceux qui s’intéressent à la mer et un lieu de rencontre pour les étudiants et les chercheurs.

    Sur le rocher de Monaco, le Musée océanographique. Conçu par le prince Albert Ier pour abriter ses collections et poursuivre ses recherches, il est célèbre pour son cadre prestigieux et ses collections historiques. Ses aquariums en font un pôle d’attraction de notoriété internationale.


    http://www.oceano.org

  • Océans et Côtes

    70% de notre planète bleue est recouverte par les océans et les mers.
    Pendant des siècles, l'humanité a considéré que l'océan était une ressource inépuisable, à même de nous nourrir et d'absorber nos déchets sans discontinuer.

    Lire la suite